ANTESEIZE, par la compagnie CAD Plateforme

ANTESEIZE, par la compagnie CAD Plateforme
Arzoù & arvestoù
Evénement terminé

ANTESEIZE est inspiré du duo ANTES (ici en vidéo) signé par la chorégraphe Jennifer Dubreuil Houthemann en étroite collaboration avec Guiomar campos en 2019. Toutes deux co-dirigent la compagnie CAD PLATEFORME depuis 2018.

 

La volonté du projet ANTESEIZE est de revaloriser les femmes, leur nature, leur liberté d'expression créative individuelle autour de la création d’un objet chorégraphique. Grâce à la diversité des parcours de vie des participantes, leurs âges, leurs horizons et leurs expériences, cette initiative prend tout son sens. Elle invite ces femmes à être et à exister pleinement à se lier et à se joindre dans une danse où fusionnent toutes les individualités. Ensemble, dans une connexion créative. Ensemble dans la création et la recherche d'un espace - temps qui transcende les différences et fait battre les cœurs à l'unisson.

 

Ce projet s'inscrit dans une démarche sociale et culturelle en direction de femmes placées sous-main de justice pour aider à une reconstruction et à une réinsertion individuelle dans la société. Il est soutenu par le Ministère de la Culture et de la communication - Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne et par le Ministère de la Justice – SPIP du Finistère, et coordonné par la ligue de l’enseignement du Finistère dans le cadre du programme régional Culture / Justice.

 

Ce projet est porté par le théâtre du Mac Orlan en collaboration étroite avec la compagnie CAD PLATEFORME, les Ateliers des Capucins et la ville de Brest.

 

Pass sanitaire obligatoire pour les places assises - Sur inscription

 

Crédit photo : Thierry Tanter

ANTESEIZE, par la compagnie CAD Plateforme
  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Festival Nomadanse - Danse à tous les étages
Arzoù & arvestoù

C'est toi qu'on adore, extented

Issue des danses hip-hop et adepte du métissage des pratiques, Leïla Ka recrée ici une version « étendue » du duo C’est toi qu’on adore avec une dizaine de danseur·euses du Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest métropole. Tour à tour invincibles ou tragiquement vulnérables, ils·elles avancent, résistent, s’effondrent parfois, mais s’évertuent inlassablement à lutter jusqu’à l’épuisement des forces. Un cri d’espoir où le corps exulte ce qu’il a de plus cher, cette pulsion de vie qui nous tient debout.

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn
Festival Nomadanse - Danse à tous les étages
Arzoù & arvestoù

Nebula

Avec Nebula, Vania Vaneau aborde le corps humain en relation avec la nature comme la rencontre de champs de forces dans un contexte post-apocalyptique. Dans une sorte d’archéologie du futur, Nebula questionne quels autres rapports au temps, à la fabrication, à la terre et aux chimères pourraient surgir pour dessiner une cosmogonie nouvelle. Quelles mutations et hybridations pourraient advenir du chaos ?

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn
Arzoù & arvestoù

FAIR-E Immersion

Laissez-vous entraîner et surprendre par le mouvement de propositions chorégraphiques in situ imaginées par le collectif FAIR-E, à la tête du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne depuis janvier 2019. Avec cette déambulation, les artistes invitent les spectateur·ice·s à découvrir leurs univers issus du hip hop et de toutes ses influences, donnant à voir le reflet d’une nouvelle génération de chorégraphes. Performances, extraits de pièces, créations participatives, jam et DJ sets ponctueront ce temps artistique afin de faire résonner le plaisir du partage et de la danse à travers tout le site des Capucins.

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn