Le Paradoxe de Georges - Yann Frisch

Affiche Paradoxe de Georges
Arzoù & arvestoù
Evénement terminé

Le magicien Yann Frisch vous invite dans l’intérieur cosy de son camion-théâtre, palais mobile de toutes les illusions. Cartes sur table, ce jeune prodige accomplit des prouesses pour faire vaciller vos certitudes. En interaction avec les spectateurs, Yann Frisch nous étourdit de ses tours de passe-passe. Les cartes dansent, virevoltent, disparaissent, passent d’une main à l’autre pour mieux réapparaître comme par enchantement. Et tandis qu’il interroge le hasard, manipule les symboles et surtout nos esprits, cet « escroc » autoproclamé partage avec humour de savoureuses confidences sur les techniques de son art. Champion du monde de close-up en 2012 avec un numéro qui a fait des millions de vue sur YouTube, Yann Frisch est l’un des chefs de file de la magie nouvelle.

 

  • Mai : mercredi 26 (16h & 19h), jeudi 27 (19h), vendredi 28 (19h), samedi 29 (16h et 19h), dimanche 30 (16h et 19h)
  • Juin : mardi 1er (19h), mercredi 2 (16h & 19h), jeudi 3 (19h), vendredi 4 (19h)

 

Jauge limitée à 30 places par représentations.
Ouverture de la billetterie en ligne mardi 11 mai à 13h.
Quelques places sont gardées pour les spectateurs se présentant au Cercle dès le mercredi 19 mai 13h.

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Arzoù & arvestoù

ANTESEIZE, par la compagnie CAD Plateforme

La volonté du projet ANTESEIZE est de revaloriser les femmes, leur nature, leur liberté d'expression créative individuelle autour de la création d’un objet chorégraphique. Grâce à la diversité des parcours de vie des participantes, leurs âges, leurs horizons et leurs expériences, cette initiative prend tout son sens. Elle invite ces femmes à être et à exister pleinement à se lier et à se joindre dans une danse où fusionnent toutes les individualités. Ensemble, dans une connexion créative. Ensemble dans la création et la recherche d'un espace - temps qui transcende les différences et fait battre les cœurs à l'unisson.

 

Pass sanitaire obligatoire pour les places assises - Sur inscription

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn
Arzoù & arvestoù

La Nuit Unique

Et si vous passiez une nuit théâtrale hors du commun au cœur des Ateliers des Capucins ?

C’est l’expérience un peu folle et pleine d’audace que nous vous proposons de vivre en collaboration avec Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public, en accueillant deux représentations exceptionnelles d’une création atypique, unique et inclassable, d’une compagnie mythique et pionnière dans l’histoire du théâtre de rue : La Nuit Unique de et par Le Théâtre de l'Unité.

 

Pass sanitaire obligatoire

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn
Arzoù & arvestoù

Les gros patinent bien - Cabaret Carton

La collaboration continue entre les Ateliers des Capucins et le Quartz dans leur Saison Nomade !

Toujours dans l'esprit que prône les Ateliers, le Quartz propose à nouveau un spectacle à la fois atypique et loufoque.

 

Après leur collaboration sur Le Gros, la Vache et le Mainate et Bigre, Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois s’attaquent au cabaret, toujours avec humour et décalage. Alors que des cartons traînaient dans un coin, ils ont commencé à écrire dessus à l’aide de gros marqueurs noirs pour figurer les accessoires et décors qu’ils imaginaient pour une histoire, tels des enfants découvrant le plaisir de faire du théâtre.

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn