Les gros patinent bien - Cabaret Carton

Les gros patinent bien
Arzoù & arvestoù
Evénement terminé

La collaboration continue entre les Ateliers des Capucins et le Quartz dans leur Saison Nomade !

Toujours dans l'esprit que prône les Ateliers, le Quartz propose à nouveau un spectacle à la fois atypique et loufoque.

 

Après leur collaboration sur Le Gros, la Vache et le Mainate et Bigre, Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois s’attaquent au cabaret, toujours avec humour et décalage. Alors que des cartons traînaient dans un coin, ils ont commencé à écrire dessus à l’aide de gros marqueurs noirs pour figurer les accessoires et décors qu’ils imaginaient pour une histoire, tels des enfants découvrant le plaisir de faire du théâtre.

 

Olivier et Pierre ont écrit, pas à pas, l’absurde voyage d’un homme qui ne bouge pas mais qui pourtant traverse l’Europe et sans doute fera le tour du monde grâce à son complice, qui fait défiler derrière lui les paysages, personnages et éléments rencontrés le long de la route. Le spectacle tire sa saveur du contraste entre l’acteur immobile mais voyageur, un Martin-Salvan virtuose d’un langage non répertorié, avec l’agitation pathétique du préposé aux décors, un Guillois survolté dont l’énergie désespérée est le salut.

 

Un échange avec Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan sera proposé à l’issue de la représentation du jeudi 02 décembre.

 

Billetterie : 15/11/8€ - Lien ci-dessous

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Festival Nomadanse - Danse à tous les étages
Arzoù & arvestoù

C'est toi qu'on adore, extented

Issue des danses hip-hop et adepte du métissage des pratiques, Leïla Ka recrée ici une version « étendue » du duo C’est toi qu’on adore avec une dizaine de danseur·euses du Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest métropole. Tour à tour invincibles ou tragiquement vulnérables, ils·elles avancent, résistent, s’effondrent parfois, mais s’évertuent inlassablement à lutter jusqu’à l’épuisement des forces. Un cri d’espoir où le corps exulte ce qu’il a de plus cher, cette pulsion de vie qui nous tient debout.

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn
Festival Nomadanse - Danse à tous les étages
Arzoù & arvestoù

Nebula

Avec Nebula, Vania Vaneau aborde le corps humain en relation avec la nature comme la rencontre de champs de forces dans un contexte post-apocalyptique. Dans une sorte d’archéologie du futur, Nebula questionne quels autres rapports au temps, à la fabrication, à la terre et aux chimères pourraient surgir pour dessiner une cosmogonie nouvelle. Quelles mutations et hybridations pourraient advenir du chaos ?

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn
Arzoù & arvestoù

FAIR-E Immersion

Laissez-vous entraîner et surprendre par le mouvement de propositions chorégraphiques in situ imaginées par le collectif FAIR-E, à la tête du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne depuis janvier 2019. Avec cette déambulation, les artistes invitent les spectateur·ice·s à découvrir leurs univers issus du hip hop et de toutes ses influences, donnant à voir le reflet d’une nouvelle génération de chorégraphes. Performances, extraits de pièces, créations participatives, jam et DJ sets ponctueront ce temps artistique afin de faire résonner le plaisir du partage et de la danse à travers tout le site des Capucins.

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn