Ligne de front - Paul Bloas et Serge Teyssot-Gay

Ligne de front - Paul Bloas
Diskouezadeg
Evénement terminé

Dans le cadre de l'exposition "Faire Rouge" - Paul Bloas

 

Amis de longue date, Paul Bloas et Serge Teyssot Gay ( Noir Désir/ Zone Libre/ Interzone) ont imaginé une performance qui prolonge leurs travaux communs. Paul avait signé la pochette de "l’homme pressé" de Noir désir et le groupe avait composé la BO de son film "mada". Paul dessina ensuite l’album de Serge "on croit qu’on en est sorti" et Serge fit la BO de son expo "géants et méduses" et plus tard les impros du docu concert "Dust" réalisé par Bloas dans le désert d’Atacama en 2016.

 

Créée en 2010 pour le festival des arts de la rue d’Aurillac, LIGNE DE FRONT est une performance les réunissant sur scène. Le peintre crée 2 personnages, géants sur bois, nourris à la distorsion de guitare de Serge. Une heure durant, ces improvisations électriques et ces peintures s’influencent, s’interrogent et se répondent dans un paysage sonore et de lignes tracées, peintes et rêvées. La performance ne cesse de se ressusciter depuis sa création, engageant de nouvelles possibilités de peintures et de sons et en s’inspirant des lieux d’accueil ou pas. La performance se joue 10 à 15 fois par an en France et ailleurs.

 

Pass sanitaire obligatoire

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Diskouezadeg

Exposition "Réenchanter le Monde"

Quelle mission pour les architectes à l'ère des transitions démographiques, urbaines, écologiques, énergétiques et industrielles ? Véritable exposition-manifeste conçue avec les lauréats du Global Award for Sustainable Architecture, Réenchanter le Monde présente, à travers des projets emblématiques, une pratique de l'architecture qui reprend place dans le débat philosophique et politique sur la conduite du monde.

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn
Diskouezadeg

La Recouvrance : 30 ans de navigation

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn