Nouvel an lunaire 2023

Nouvel an lunaire 2023
Arzoù & arvestoù
Evénement terminé

Troisième édition du Nouvel An Lunaire, pour célébrer l’arrivée de l’année du Lapin aux Ateliers des Capucins le samedi 28 janvier 2023 toute la journée de 11h à 18h30.

 

L’Institut Confucius de Bretagne propose une journée exceptionnelle à l’occasion du Nouvel An Lunaire, avec spectacles, concerts, stands et animations, démonstrations de danse, d’arts martiaux… et l’impressionnante parade du dragon et des lions géants aux Ateliers des Capucins. Un grand voyage au cœur des cultures d’Asie avec les associations chinoises, japonaises et coréennes, tant dans la culture traditionnelle que dans la pop culture pour célébrer ensemble la nouvelle année lunaire !

 

Toutes la programmation détaillée ci-dessous.

 

Photo : Julien CREFF

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Arzoù & arvestoù

DañsFabrik #12 - Le Quartz Nomade

Le Festival DañsFabrik poursuivra son exploration des questions écologiques au travers des corps et de l’Histoire, et de sa pluralité de récits : regarder le passé, interroger le présent et penser le futur par le mouvement. Nous retrouverons les sillons creusés lors de la précédente édition de façon tant thématique, que pragmatique ou esthétique.

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn
Arzoù & arvestoù

Constellations DIVERRES – Danse à tous les étages

La problématique du duo pose la symétrie plutôt comme un obstacle d’où émerge bien souvent la question binaire : l’identité homme/femme et opposition/fusion… Comment éviter cet écueil ?

Soit en convoquant un élément tiers, soit en identifiant les deux individus comme un : c’est-à-dire projection du double de soi, ombre, devenir et passé comme potentialité à révéler, à supposer, à projeter, à fantasmer.

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn
Arzoù & arvestoù

Boris Charmatz - La Ronde

6h de spectacle !

Dans La Ronde, texte à scandale écrit en 1897, Arthur Schnitzler évoquait crûment les histoires d’amour et de sexe de couples qui se font et se défont selon un modèle A/B, B/C, C/D... Boris Charmatz s’en inspire en chorégraphiant une boucle humaine formée de duos dansants, parlants et chantants. Au fil de pas de deux sensibles et charnels, les corps bougent, se heurtent, s’embrassent, se quittent pour mieux parler de la contamination du désir.

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn