Exposition "Brest C’est Byzance"

Brest C’est Byzance
Diskouezadeg
Evénement terminé

Montrer Brest en 2021, sa manière de vibrer, de s'intégrer à son époque, d'imposer son style, c'est le projet de Dominique Leroux, à travers le livre de photographies « Brest C’est Byzance ». A l’occasion de sa parution aux Editions du Parapluie Jaune, Les Ateliers des Capucins et la librairie Dialogues vous proposent de contempler ces photos dans un lieu où l’on croise les Brestois dans toute leur diversité. Car, pour Dominique Leroux, Brest, c'est la liberté et la mixité avant tout.

 

Pour donner à voir les multiples facettes de cette ville qui bouge, Dominique Leroux a approché cinq photographes :  Vincent Gouriou, Matthieu Venot, René Tanguy, Benjamin Deroche et Florence Joubert. Chacun avait carte blanche pour proposer son propre regard.

 

5 photographes, comme 5 regards sur une ville singulière, loin des clichés cartes postales qui la définissent habituellement. Vous découvrirez Brest, et ses habitants et habitantes qui la font vivre. Vous verrez des visages nus de Brestois et Brestoises, des territoires sauvages à explorer, des lieux où prime le collectif, et des couleurs à faire rougir Miami…

 

Brest ? C'est Byzance.

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Diskouezadeg

Exposition "Réenchanter le Monde"

Quelle mission pour les architectes à l'ère des transitions démographiques, urbaines, écologiques, énergétiques et industrielles ? Véritable exposition-manifeste conçue avec les lauréats du Global Award for Sustainable Architecture, Réenchanter le Monde présente, à travers des projets emblématiques, une pratique de l'architecture qui reprend place dans le débat philosophique et politique sur la conduite du monde.

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn
Diskouezadeg

La Recouvrance : 30 ans de navigation

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn