En ce moment aux Ateliers des Capucins :

Exposition "Brest C’est Byzance"

Brest C’est Byzance
Exposition
Evénement terminé

Montrer Brest en 2021, sa manière de vibrer, de s'intégrer à son époque, d'imposer son style, c'est le projet de Dominique Leroux, à travers le livre de photographies « Brest C’est Byzance ». A l’occasion de sa parution aux Editions du Parapluie Jaune, Les Ateliers des Capucins et la librairie Dialogues vous proposent de contempler ces photos dans un lieu où l’on croise les Brestois dans toute leur diversité. Car, pour Dominique Leroux, Brest, c'est la liberté et la mixité avant tout.

 

Pour donner à voir les multiples facettes de cette ville qui bouge, Dominique Leroux a approché cinq photographes :  Vincent Gouriou, Matthieu Venot, René Tanguy, Benjamin Deroche et Florence Joubert. Chacun avait carte blanche pour proposer son propre regard.

 

5 photographes, comme 5 regards sur une ville singulière, loin des clichés cartes postales qui la définissent habituellement. Vous découvrirez Brest, et ses habitants et habitantes qui la font vivre. Vous verrez des visages nus de Brestois et Brestoises, des territoires sauvages à explorer, des lieux où prime le collectif, et des couleurs à faire rougir Miami…

 

Brest ? C'est Byzance.

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Exposition

Exposition Alta Pressão

Installation immersive, ALTA PRESSÃO puise dans le sentiment océanique qui lie la France et le Portugal, leurs paysages sonores et côtiers. Dans le cadre de la saison France-Portugal, le musicien brestois François Joncour et la photographe açorienne Sandra Rocha font sentir, en lumière et en sons, une vision du monde à travers des témoignages d'adolescents.

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Exposition

Exposition "Bel Espoir, la reconstruction"

Cette exposition raconte la mémoire collective du Bel Espoir et la folle aventure de sa reconstruction. Après l’équivalent de 20 tours du monde aux mains de l’association créée par le père Michel Jaouen, le Bel Espoir, trois-mâts emblématique, s’est avéré irréparable. Nedjma Berder, photographe, et Virginie de Rocquigny, journaliste, ont suivi la construction du nouveau voilier par des jeunes accueillis en formation à Lannilis. Deux ans de reportage, enrichis d’archives, sont présentés dans cette exposition grand format, qui investit tout le Passage des Arpètes.

Adapté aux enfants
Voir l'événement