Qui sommes-nous ?

Au coeur de la métropole brestoise et dominant les rives de la Penfeld, les Ateliers des Capucins sont une véritable cathédrale industrielle aux nefs majestueuses offrant un formidable belvédère sur la rade de Brest. Bâtiment-phare du plateau des Capucins, ayant vu apparaitre un nouvel éco quartier, ancien couvent reconverti en ateliers industriels, c’est aujourd'hui une place publique ouverte à tous émerveillant petits et grands.

 

En savoir plus sur l'équipe des Ateliers des Capucins

Bienvenue dans la Melting Place !

Entrez libres !

La grandeur des Ateliers des Capucins permet la pratique et l'échange de toute sorte de passion tant qu'on souhaite la partager.

…chaque visite réserve donc de nouvelles surprises ! 

Mur extérieur béton

Parole de Capu !

Les Ateliers des Capucins c'est aussi.... vous!

Ceux qui parlent le mieux des Ateliers des Capucins, c'est encore ceux qui les font, par leurs passions, par leur visite ou encore par leur travail! Alors nous vous laissons les découvrir!

300 ans d'histoire(s)

Plus de 300 ans de transformations !

1695

Une communauté de moines Capucins installée à Recouvrance, quartier encore isolé et désert de la ville de Brest, obtient l’autorisation d’y construire un couvent. Cette même année, la première pierre est posée par Vauban, maréchal de France et architecte militaire.

Le quartier « des Capucins » est né.

1695