En ce moment aux Ateliers des Capucins :

On parle de nous !

Direction Brest et les Abers, pour un week-end résolument iodé !

Direction Brest et les Abers, pour un week-end résolument iodé !

Mais outre sa superbe rade, Brest est en pleine métamorphose. À l'image des Ateliers des Capucins desservis par le premier téléphérique urbain de France, devenus un espace zen abritant un centre culturel, une salle d'escalade, des restaurants et des commerces de qualité. Fascinant témoin de verre et d'acier du passé industriel brestois, on peut y voir exposé le sublime Canot de l'Empereur, conservé au Musée de la Marine de Paris jusqu'à sa fermeture en mars 2017 pour de titanesques travaux.

Fête de la science photo Ouest France

Un village des sciences aux Ateliers des Capucins

 "Éveiller la curiosité, décortiquer l’inconnu, approfondir nos savoirs tout en s’amusant."  Voici l’ambition de Ika Paul-Pont, chercheuse en écotoxicologie marine, médaille de bronze du CNRS 2019, et ambassadrice de la nouvelle Fête de la Science.

Nuit Unique - Ouest France

À Brest, on passe la nuit entière au théâtre ! - Ouest France

La Nuit unique, c’est l’expérience un peu folle que propose le Théâtre de l’Unité, au cœur des Capucins, à Brest (Finistère), les vendredi 30 et samedi 31 octobre 2020, à partir de 23 h.

Festival de la BD

Rencontres brestoises de la BD : « C’est important d’occuper le terrain » - Le Télégramme

Organisées depuis 2017 aux Capucins, les Rencontres brestoises de la BD ont pu se tenir tout le week-end,

malgré la covid-19. Un énorme motif de satisfaction pour les bénévoles de l’association Brest en bulle, le public et les auteurs et professionnels invités.

 

Crédit photo : Thierry DILASSER / Le Télégramme

et si...

j’ai besoin d’un kit presse ?