Dans le cadre d'Urban Zone, des sessions vidéos issues de la programmation du Brest Surf Festival seront proposées à l'Auditorium des Ateliers des Capucins. Au programme, une sélection de courts-métrages autour du surf et de l’univers de la glisse.
Quartier libre pour les sports urbains aux Ateliers des Capucins ! Pendant six jours, le festival Urban Zone donne carte blanche aux amateurs de cascades, pirouettes et sauts périlleux. Venez vibrer au rythme du Break Dance, chalouper sur des rollers ou soulever de la fonte avec le CrossFit. Parkour, escalade et skate seront aussi de la partie. Pour taper du ballon rond, des animations basket et foot sont prévues en accès libre. Let’s go !
Cette installation retrace les temps forts qui ont modelé au cours des siècles l’actuel panorama de la rive droite de la Penfeld. Elle esquisse de façon inédite les transformations de notre métropole, qui, en lien avec son histoire et au bénéfice de ses habitantes et de ses habitants, renoue avec un paysage exceptionnel.
Du 7 au 20 novembre, Brest métropole organise sa COP locale. Un rendez-vous destiné à mobiliser tout le territoire pour contribuer à réduire notre empreinte et lutter contre le changement climatique dès l’échelle locale.
Marché du Monde - Village Climat Déclic est un événement mutualisé en deux parties :
Au Marché du Monde, de nombreuses associations sont au rendez-vous afin de vous proposer des produits artisanaux et de la restauration typiques des pays avec lesquels elles échangent et interviennent. Village Climat Déclic : 2 jours pour agir en faveur du climat et de l’environnement autour de 5 thématiques
Le Ping tour fera étape sur Brest le 3 août de 10h à 17h aux Ateliers des Capucins. un concept ludique, unique et innovant pour faire découvrir le tennis de table sous tous les angles (Ping santé, handi ping, ping 4-7ans, E ping....)
La ville de Brest, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement et l’Education nationale, présente chaque année au printemps la fête des écoles publiques. Cette manifestation est une tradition locale et un vrai moment d’éducation populaire. Elle permet aux enfants de tous les quartiers de la ville de se rencontrer, de rappeler que l’école ce n’est pas seulement les matières fondamentales, mais également un lieu de rencontres, d’échanges.