Exposition SHOM - 300 ans d'hydrographie française

Exposition SHOM - 300 ans d'hydrographie française
Diskouezadeg

Que connaît-on de nos océans qui couvrent 71% du globe ? Qui œuvre à cette connaissance ?

 

Mesurant très tôt cet enjeu, la France a été le premier Etat à se doter d’un service hydrographique national en 1720. Le Shom, Service hydrographique et océanographique de la marine, basé à Brest, en est l’héritier. A l’occasion du tricentenaire de cet évènement fondateur, l’exposition offre un panorama de l’histoire et de l’actualité de l’hydrographie française. Des éléments variés sont à découvrir au fil du parcours d’exposition - cartes marines, photographies, instruments de différentes époques, maquettes, etc. - à travers 6 grands thèmes.

 

Une exposition initiée par le Shom, en partenariat avec la Ville de Brest et la SPL les Ateliers des Capucins.

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Diskouezadeg

Exposition Anima (Ex) Musica

Avec la complicité de Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public, nous sommes heureux de vous annoncer le débarquement imminent d'un fabuleux bestiaire utopique, sorti de l'imaginaire du collectif Tout reste à faire : 12 insectes géants, composés intégralement d'éléments d'instruments de musique, mis en mouvement et en musique.

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn
Diskouezadeg

Exposition des candidats et candidates Peintres Officiels de la Marine

En écho aux expositions du musée des beaux-arts de Brest et du musée national de la Marine – Château de Brest, la médiathèque accueille les œuvres de 36 artistes, amateurs ou professionnels, sélectionnés par un jury composé de personnalités du monde de la mer et de l’art.

Deuet-mat eo ar vugale
Gwelet an abadenn