En ce moment aux Ateliers des Capucins :

Exposition SHOM - 300 ans d'hydrographie française

Exposition SHOM - 300 ans d'hydrographie française
Exposition
Evénement terminé

Conformément aux directives gouvernementales, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à l'exposition SHOM - 300 ans d'hydrographie française.

 

Que connaît-on de nos océans qui couvrent 71% du globe ? Qui œuvre à cette connaissance ?

 

Mesurant très tôt cet enjeu, la France a été le premier Etat à se doter d’un service hydrographique national en 1720. Le Shom, Service hydrographique et océanographique de la marine, basé à Brest, en est l’héritier. A l’occasion du tricentenaire de cet évènement fondateur, l’exposition offre un panorama de l’histoire et de l’actualité de l’hydrographie française. Des éléments variés sont à découvrir au fil du parcours d’exposition - cartes marines, photographies, instruments de différentes époques, maquettes, etc. - à travers 6 grands thèmes.

 

Une exposition initiée par le Shom, en partenariat avec la Ville de Brest et la SPL les Ateliers des Capucins.

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Exposition

Exposition Alta Pressão

Installation immersive, ALTA PRESSÃO puise dans le sentiment océanique qui lie la France et le Portugal, leurs paysages sonores et côtiers. Dans le cadre de la saison France-Portugal, le musicien brestois François Joncour et la photographe açorienne Sandra Rocha font sentir, en lumière et en sons, une vision du monde à travers des témoignages d'adolescents.

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Exposition

Exposition "Bel Espoir, la reconstruction"

Cette exposition raconte la mémoire collective du Bel Espoir et la folle aventure de sa reconstruction. Après l’équivalent de 20 tours du monde aux mains de l’association créée par le père Michel Jaouen, le Bel Espoir, trois-mâts emblématique, s’est avéré irréparable. Nedjma Berder, photographe, et Virginie de Rocquigny, journaliste, ont suivi la construction du nouveau voilier par des jeunes accueillis en formation à Lannilis. Deux ans de reportage, enrichis d’archives, sont présentés dans cette exposition grand format, qui investit tout le Passage des Arpètes.

Adapté aux enfants
Voir l'événement