Fête des radios libres à Brest

40 ans de radios libres à Brest
Histoire & société
Evénement terminé

Animations, rencontres, tables rondes : l'aventure des radios libres brestoises est à la fête en ce samedi 27 novembre pour ses 40 ans ! L'année 2021 marquera à la fois les 40 ans de la libération de la bande FM et du déploiement de la radio numérique terrestre en France et les 100 ans des premières diffusions émissions radios depuis la Tour Eiffel.

 

Nombreux sont les Brestois qui se souviennent de Radio Brest Atlantique, alors illégale, ou encore de Radio Neptune et Radio Paradis. Cette journée se veut être un hommage à la radio, de ceux qui l'ont faite et ceux qui l'animent encore aujourd'hui.

 

Pour consulter le programme complet, cliquez ici

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Histoire & société

Festival Longueur d'Ondes - Édition 2022

Événement unique en France, le Festival Longueur d'ondes réunit à Brest depuis bientôt 20 ans des professionnels et des amateurs de l’univers de la radio, de la création sonore et du podcast issus de divers horizons : radios publiques, radios associatives, collectifs indépendants, plateformes de podcast, auditeurs chevronnés et novices, étudiants, etc., des quatre coins de l’Hexagone et du monde francophone.

Adapté aux enfants
Voir l'événement