Sad Paradise - La dernière route de Jack Kerouac

Sad Paradise - La dernière route de Jack Kerouac
Exposition
Evénement terminé

Une exposition du photographe René Tanguy

 

« Tu me manques vraiment. Je crois que tu es le seul homme que je connaisse aujourd'hui dont la conversation et la présence sont un cadeau. »

 

Écrite par Jack Kerouac, l’initiateur de la Beat generation, pour qui, on le sait, la fraternité était une forme d’oxygène, cette phrase adressée à Youenn Gwernig résume l'intensité d’une amitié fulgurante. Celle qui réunit l'un des plus grands écrivains américains du XXe siècle et un poète, musicien et sculpteur breton, alors inconnu.

 

Noué en 1966, ce fil fut rompu en 1969, avec la mort de Jack. Pendant ces 3 années, une relation épistolaire entre les deux artistes s'accompagne de rencontres mémorables, de virées nocturnes, de cuites gigantesques. Ils discourent de littérature et d'art. Mais le vrai sujet de leur débat est la Bretagne, et ses origines bretonnes qui obsèdent Kerouac.

 

Passage des Arpètes - Cellules en face du piano

Accès libre de 10:00 à 19:00

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Exposition

Exposition SHOM - 300 ans d'hydrographie française

Que connaît-on de nos océans qui couvrent 71% du globe ? Qui œuvre à cette connaissance ?

 

Mesurant très tôt cet enjeu, la France a été le premier Etat à se doter d’un service hydrographique national en 1720. Le Shom, Service hydrographique et océanographique de la marine, basé à Brest, en est l’héritier. A l’occasion du tricentenaire de cet évènement fondateur, l’exposition offre un panorama de l’histoire et de l’actualité de l’hydrographie française.

Exposition

Exposition Anima (Ex) Musica

Avec la complicité de Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public, nous sommes heureux de vous annoncer le débarquement imminent d'un fabuleux bestiaire utopique, sorti de l'imaginaire du collectif Tout reste à faire : 12 insectes géants, composés intégralement d'éléments d'instruments de musique, mis en mouvement et en musique.

Exposition

Exposition des candidats et candidates Peintres Officiels de la Marine

En écho aux expositions du musée des beaux-arts de Brest et du musée national de la Marine – Château de Brest, la médiathèque accueille les œuvres de 36 artistes, amateurs ou professionnels, sélectionnés par un jury composé de personnalités du monde de la mer et de l’art.