Tournée Océane - par Europavox

Tournée Océane - par Europavox - MAJ
Music and Dance

Dans le cadre de la Saison France-Portugal, en association avec Les Ateliers des Capucins et La Carène, La Sirène, le port de plaisance de la Rochelle, les Francofolies et Krakatoa, Europavox présente la Tournée Océane.

 

Xinobi (aka Bruno Cardoso) entama son voyage musical par le chemin du punk rock, écoutant sans fin des cassettes des Ramones et de Bad Religion, mais la musique électronique a pourtant toujours été présente dans sa vie. À la fin des années 80, il installa un logiciel aussi rudimentaire que l’époque l’exigeait sur son PC et commença à s’amuser, dans sa chambre, à créer des sons électro, décrits par Resident Advisor comme « la bande originale d’une journée passée à ne rien faire sous les palmiers de Miami, ou à errer de nuit dans les froides rues de Berlin. » Son nouvel album, "Balsame", sorti le 8 avril dernier, explore de nouveaux chemins, piochant dans les rythmes latinos pour « La Tormenta » mais également dans le fado, musique traditionnelle au Portugal, dans « Amor Cego ».

 

Papooz, le duo frenchie prodige de la pop qui est de retour avec « None of This Matters Now », nous amèneront en voyage du 25 au 28 mai, le long de l’océane Atlantique, à Brest, La Rochelle et Bordeaux, lors de trois soirées festives, en accès libre, symboles de la proximité artistique de nos deux pays et avec la volonté de promouvoir la protection des écosystèmes marins.

 

Tout au long de la tournée, un voilier sera le lieu de vie d'une véritable expérience partagée, de voyage et création, relatée via un journal de bord digital. Mêlant performances, interviews et témoignages backstage, ce Journal sera réalisé par une équipe franco-portugaise de journalistes d’Europavox.

Des associations œuvrant pour la protection des écosystèmes marins feront également partie du voyage, à bord et dans les salles, pour présenter leurs activités et les grands enjeux actuels, ainsi que des idées d'actions pratiques à mettre en œuvre pour s'engager.

Suivez-nous et retrouvez l'intégralité des contenus sur Europavox.com.

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Music and Dance

Fest ar Vugale

Fest ar Vugale, la fête des enfants du Finistère, permet aux jeunes des cercles celtiques de la Fédération Kenleur Penn-ar-Bed de se retrouver et de mettre en pratique et en scène les acquis d’une année d’apprentissage de la culture et de la danse traditionnelle bretonne. Ainsi, environ 500 enfants, vêtus dans le plus pur respect des costumes de leur terroir, prendront part aux spectacles et animations prévus.