ANTESEIZE, par la compagnie CAD Plateforme

ANTESEIZE, par la compagnie CAD Plateforme
Arts & spectacle
Evénement terminé

ANTESEIZE est inspiré du duo ANTES (ici en vidéo) signé par la chorégraphe Jennifer Dubreuil Houthemann en étroite collaboration avec Guiomar campos en 2019. Toutes deux co-dirigent la compagnie CAD PLATEFORME depuis 2018.

 

La volonté du projet ANTESEIZE est de revaloriser les femmes, leur nature, leur liberté d'expression créative individuelle autour de la création d’un objet chorégraphique. Grâce à la diversité des parcours de vie des participantes, leurs âges, leurs horizons et leurs expériences, cette initiative prend tout son sens. Elle invite ces femmes à être et à exister pleinement à se lier et à se joindre dans une danse où fusionnent toutes les individualités. Ensemble, dans une connexion créative. Ensemble dans la création et la recherche d'un espace - temps qui transcende les différences et fait battre les cœurs à l'unisson.

 

Ce projet s'inscrit dans une démarche sociale et culturelle en direction de femmes placées sous-main de justice pour aider à une reconstruction et à une réinsertion individuelle dans la société. Il est soutenu par le Ministère de la Culture et de la communication - Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne et par le Ministère de la Justice – SPIP du Finistère, et coordonné par la ligue de l’enseignement du Finistère dans le cadre du programme régional Culture / Justice.

 

Ce projet est porté par le théâtre du Mac Orlan en collaboration étroite avec la compagnie CAD PLATEFORME, les Ateliers des Capucins et la ville de Brest.

 

Pass sanitaire obligatoire pour les places assises - Sur inscription

 

Crédit photo : Thierry Tanter

ANTESEIZE, par la compagnie CAD Plateforme
  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Arts & spectacle

Les gros patinent bien - Cabaret Carton

La collaboration continue entre les Ateliers des Capucins et le Quartz dans leur Saison Nomade ! Toujours dans l'esprit que prône les Ateliers, le Quartz propose à nouveau un spectacle à la fois atypique et loufoque.

 

Après leur collaboration sur Le Gros, la Vache et le Mainate et Bigre, Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois s’attaquent au cabaret, toujours avec humour et décalage. Alors que des cartons traînaient dans un coin, ils ont commencé à écrire dessus à l’aide de gros marqueurs noirs pour figurer les accessoires et décors qu’ils imaginaient pour une histoire, tels des enfants découvrant le plaisir de faire du théâtre.

Adapté aux enfants
Voir l'événement