Atelier créatif "Yes, We CANOT"

Affiche Salon de la Marine
Arts & spectacle
Evénement terminé

Anne Smith, Peintre officiel de la Marine propose aux enfants dès 7  ans un atelier autour du Canot de l’Empereur intitulé : «Yes, We CANOT».
Une occasion de croquer sous tous les formats et couleurs le prestigieux canot d’apparat revenu à Brest, aux Ateliers des Capucins et construit pour Napoléon Ier !

 

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Arts & spectacle

ANTESEIZE, par la compagnie CAD Plateforme

La volonté du projet ANTESEIZE est de revaloriser les femmes, leur nature, leur liberté d'expression créative individuelle autour de la création d’un objet chorégraphique. Grâce à la diversité des parcours de vie des participantes, leurs âges, leurs horizons et leurs expériences, cette initiative prend tout son sens. Elle invite ces femmes à être et à exister pleinement à se lier et à se joindre dans une danse où fusionnent toutes les individualités. Ensemble, dans une connexion créative. Ensemble dans la création et la recherche d'un espace - temps qui transcende les différences et fait battre les cœurs à l'unisson.

 

Pass sanitaire obligatoire pour les places assises - Sur inscription

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Arts & spectacle

La Nuit Unique

Et si vous passiez une nuit théâtrale hors du commun au cœur des Ateliers des Capucins ?

C’est l’expérience un peu folle et pleine d’audace que nous vous proposons de vivre en collaboration avec Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public, en accueillant deux représentations exceptionnelles d’une création atypique, unique et inclassable, d’une compagnie mythique et pionnière dans l’histoire du théâtre de rue : La Nuit Unique de et par Le Théâtre de l'Unité.

 

Pass sanitaire obligatoire

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Arts & spectacle

Les gros patinent bien - Cabaret Carton

La collaboration continue entre les Ateliers des Capucins et le Quartz dans leur Saison Nomade ! Toujours dans l'esprit que prône les Ateliers, le Quartz propose à nouveau un spectacle à la fois atypique et loufoque.

 

Après leur collaboration sur Le Gros, la Vache et le Mainate et Bigre, Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois s’attaquent au cabaret, toujours avec humour et décalage. Alors que des cartons traînaient dans un coin, ils ont commencé à écrire dessus à l’aide de gros marqueurs noirs pour figurer les accessoires et décors qu’ils imaginaient pour une histoire, tels des enfants découvrant le plaisir de faire du théâtre.

Adapté aux enfants
Voir l'événement