Conférence l'histoire de la typographie et la PAM

Le bâtiment de la PAM / Archives de Brest
Arts & spectacle
Evénement terminé

Par Grégory Le Bris et le collectif XYZ
L’ancienne imprimerie brestoise située rue Pasteur, la PAM a fermé ses portes depuis 2018 après 90 ans d’activité. Les soussols de l’imprimerie conservent encore aujourd’hui des machines, des collections complètes de polices de caractères en plomb et bois et, surtout, plus de 3 000 pierres lithographiques. Grégory Le Bris, l’ancien gérant des Papeteries armoricaines morlaisiennes (PAM) viendra nous retracer l’histoire de cette imprimerie alors que les 3 membres du collectif XYZ apporteront un regard éclairé sur la typographie.

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Arts & spectacle

Nouvel an chinois 2022

L’année du Tigre d’eau !


Suite à la grande réussite du nouvel an chinois célébrée en 2020 aux Ateliers des Capucins, l’antenne du Finistère de l’Institut Confucius de Bretagne est ravi de vous convier à nouveau le 5 février 2022 pour célébrer la nouvelle année chinoise !


Nous vous préparons un grand voyage au cœur de la culture chinoise pour tous les publics, enfants et adultes, dans la place des machines avec des spectacles, concerts, stands d’exposants, animations, arts martiaux, dégustations culinaires … et bien sur les magnifiques danses du dragon et lion géants !

 

Pass sanitaire obligatoire

Adapté aux enfants
Voir l'événement