Horaires à retrouver sur le programme
Pour la deuxième année consécutive, le Festival européen du film court de Brest se fait nomade !
En attendant la réouverture du Quartz actuellement en travaux, la 37e édition de la manifestation se jouera aux quatre coins de la ville et prendra ainsi ses quartiers au Mac Orlan, aux Ateliers des Capucins, à la Médiathèque des Capucins, au Cinéma Les Studios et au Multiplexe Liberté.
Cette configuration temporaire est l’occasion de proposer une sélection consacrée aux nouveaux talents venus de toute l’Europe avec une programmation majoritairement réservée aux premiers films et aux films d’école. À la pointe du territoire européen, le Festival participe ainsi à la mise en lumière de jeunes cinéastes qui portent un regard neuf sur le monde et ses mutations.
Pour continuer de faire de Brest le lieu d’émergence de nouvelles voix cinématographiques, le Festival européen du film Court de Brest vous présentera, en plus des traditionnelles compétitions européenne, française et bretagne, des Brest off tour à tour militants, émouvants, originaux : un tour du monde de personnages féminins forts, des héroïnes tous azimuts, des films pour le moins «bizarres»... et, bien sûr, des coups de foudre et émois amoureux à tous les âges !
Événement : chaque soir une avant-première de long métrage en présence d’invités
exceptionnels qui seront dévoilés le 20 octobre, lors de la conférence de presse de présentation du Festival.
Séances gratuites, programmes Jeune Public, rencontres … le Festival européen du film court de Brest permet à tous les publics de découvrir le cinéma de court métrage.
-
L'url a bien été copiée