En ce moment aux Ateliers des Capucins :

Réouverture de l'exposition TYPO(S)

Affiche de l'exposition TYPO(S)
Exposition
Evénement terminé

Nous pouvons à nouveau ouvrir au public l’exposition Typo(s) à la médiathèque François Mitterrand – Les Capucins aux horaires d’ouverture de la médiathèque, à partir du mercredi 19 mai. Nous sommes heureux et heureuses de pouvoir vous présenter cette exposition conçue par le collectif XYZ sur la typographie, de l’histoire de l’imprimerie aux lettres numériques. L’exposition ne sera visible que jusqu’au 22 mai car la médiathèque accueillera ensuite une exposition consacrée aux candidat·es au titre de peintres officie·les de la Marine.

 

Des visites guidées sont proposées les 19, 20, 21 mai, à 16h et le 22 mai à 11h et 16h sur inscription au 02 98 00 87 40 ou par mail : mediatheques@mairie-brest.fr

 

Découvrez comment les lettres sont créées, manipulées et transformées. Un voyage en typographie à travers le temps et les matières : le plomb, le bois, la pierre, le plastique, la lumière. Une expo qui joue avec la lettre et son histoire grâwce aux précieux fonds de l’ancienne imprimerie brestoise, la PAM. Une exposition orchestrée par XYZ, collectif brestois de plasticiens composé de Jean-Baptiste Moal (X) et Guillaume Duval (Y), rejoint sur ce projet par Stéphane Hervé (Z).

 

 

 

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Exposition

Exposition SHOM - 300 ans d'hydrographie française

Que connaît-on de nos océans qui couvrent 71% du globe ? Qui œuvre à cette connaissance ?

 

Mesurant très tôt cet enjeu, la France a été le premier Etat à se doter d’un service hydrographique national en 1720. Le Shom, Service hydrographique et océanographique de la marine, basé à Brest, en est l’héritier. A l’occasion du tricentenaire de cet évènement fondateur, l’exposition offre un panorama de l’histoire et de l’actualité de l’hydrographie française.

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Exposition

Exposition Anima (Ex) Musica

Avec la complicité de Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public, nous sommes heureux de vous annoncer le débarquement imminent d'un fabuleux bestiaire utopique, sorti de l'imaginaire du collectif Tout reste à faire : 12 insectes géants, composés intégralement d'éléments d'instruments de musique, mis en mouvement et en musique.

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Exposition

Exposition des candidats et candidates Peintres Officiels de la Marine

En écho aux expositions du musée des beaux-arts de Brest et du musée national de la Marine – Château de Brest, la médiathèque accueille les œuvres de 36 artistes, amateurs ou professionnels, sélectionnés par un jury composé de personnalités du monde de la mer et de l’art.

Adapté aux enfants
Voir l'événement