Exposition Anima (Ex) Musica

Anima (Ex) Musica
Exposition

Avec la complicité de Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public, nous sommes heureux de vous annoncer le débarquement imminent d'un fabuleux bestiaire utopique, sorti de l'imaginaire du collectif Tout reste à faire.

 

12 insectes géants, composés intégralement d'éléments d'instruments de musique, mis en mouvement et en musique à retrouver du 1er juin au 5 septembre en Place des Machines et sur le Passage des Arpètes (1er étage).

 

Les artistes, Mathieu Desailly et Vincent Gadras, seront présents pour 3 sessions de résidence de travail in situ dans une des cellules du rez-de-chaussée des Ateliers des Capucins afin de peaufiner leur prochaine création en cours et de rencontrer le public brestois : du 1er au 5 juin, du 21 au 25 juillet, et du 25 au 29 août.

Outre leur atelier mobile, les artistes donneront accès à une visite d’un cabinet de curiosités, qui sera seulement visible de l’extérieur en leurs absences.

Les habitant·es seront également invité·es à venir enrichir leur collection d’instruments en vue de la confection d’une œuvre future.

 

Pour plus d'informations : www.lefourneau.com / www.toutresteafaire.com

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Exposition

Exposition Photographies Ediluz

Il y a dans l'approche photographique d'Ediluz une complémentarité entre tradition et modernité qui se révèle au travers de son travail sur "la fête des morts" au Mexique, rituel ancestral issu des cultures Précolombiennes qui lient étroitement la mort à la vie, et ce depuis le plus jeune âge.