En ce moment aux Ateliers des Capucins :

Exposition Anima (Ex) Musica

Anima (Ex) Musica
Exposition
Evénement terminé

Avec la complicité de Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public, nous sommes heureux de vous annoncer le débarquement imminent d'un fabuleux bestiaire utopique, sorti de l'imaginaire du collectif Tout reste à faire.

 

12 insectes géants, composés intégralement d'éléments d'instruments de musique, mis en mouvement et en musique à retrouver du 1er juin au 5 septembre en Place des Machines et sur le Passage des Arpètes (1er étage).

 

Les artistes, Mathieu Desailly et Vincent Gadras, seront présents pour 3 sessions de résidence de travail in situ dans une des cellules du rez-de-chaussée des Ateliers des Capucins afin de peaufiner leur prochaine création en cours et de rencontrer le public brestois : du 1er au 5 juin, du 21 au 25 juillet, et du 25 au 29 août.

Outre leur atelier mobile, les artistes donneront accès à une visite d’un cabinet de curiosités, qui sera seulement visible de l’extérieur en leurs absences.

Les habitant·es seront également invité·es à venir enrichir leur collection d’instruments en vue de la confection d’une œuvre future.

 

Pour plus d'informations : www.lefourneau.com / www.toutresteafaire.com

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Exposition

Exposition Alta Pressão

Installation immersive, ALTA PRESSÃO puise dans le sentiment océanique qui lie la France et le Portugal, leurs paysages sonores et côtiers. Dans le cadre de la saison France-Portugal, le musicien brestois François Joncour et la photographe açorienne Sandra Rocha font sentir, en lumière et en sons, une vision du monde à travers des témoignages d'adolescents.

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Exposition

Exposition "Bel Espoir, la reconstruction"

Cette exposition raconte la mémoire collective du Bel Espoir et la folle aventure de sa reconstruction. Après l’équivalent de 20 tours du monde aux mains de l’association créée par le père Michel Jaouen, le Bel Espoir, trois-mâts emblématique, s’est avéré irréparable. Nedjma Berder, photographe, et Virginie de Rocquigny, journaliste, ont suivi la construction du nouveau voilier par des jeunes accueillis en formation à Lannilis. Deux ans de reportage, enrichis d’archives, sont présentés dans cette exposition grand format, qui investit tout le Passage des Arpètes.

Adapté aux enfants
Voir l'événement