KAMUYOT, de la Cie Grenade / Josette Baïz

KAMUYOT, de la Cie Grenade / Josette Baïz
Arts and Entertainment
Evénement terminé

Pièce joyeuse et loufoque, Kamuyot inaugure en fanfare la collaboration des Ateliers des Capucins avec le Quartz pour sa Saison Nomade ! 

 

Kamuyot est joyeuse, loufoque, elle s’adresse aux jeunes et à tous aussi. Le chorégraphe israélien Ohad Naharin a créé cette pièce en 2003 pour La Batsheva Company (The Young Ensemble) pour casser le rapport des spectateurs à la danse et la rendre plus accessible. C’est donc une pièce où le dispositif et la proximité avec les interprètes permet de vibrer avec eux. Grâce à la transmission de ce joyau de la danse Gaga au répertoire de la Cie Grenade d'Aix-en-Provence, nous allons pouvoir la découvrir à Brest, aux Ateliers des Capucins.


Cette pièce incroyable, inventive, bouscule avec sa bande son éclectique, de la pop japonaise, aux silences, aux musiques de séries cultes, pour nous faire vivre une explosion communicative grâce à ces treize fantastiques danseuses et danseurs. Ça va pulser aux Ateliers des Capucins ! 

 

A partir de 6 ans 

Billetterie : 15/11/8€ - Lien ci-dessous

 

Pass sanitaire et port du masque obligatoire 

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Festival Nomadanse - Danse à tous les étages
Arts and Entertainment

C'est toi qu'on adore, extented

Issue des danses hip-hop et adepte du métissage des pratiques, Leïla Ka recrée ici une version « étendue » du duo C’est toi qu’on adore avec une dizaine de danseur·euses du Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest métropole. Tour à tour invincibles ou tragiquement vulnérables, ils·elles avancent, résistent, s’effondrent parfois, mais s’évertuent inlassablement à lutter jusqu’à l’épuisement des forces. Un cri d’espoir où le corps exulte ce qu’il a de plus cher, cette pulsion de vie qui nous tient debout.

Festival Nomadanse - Danse à tous les étages
Arts and Entertainment

Nebula

Avec Nebula, Vania Vaneau aborde le corps humain en relation avec la nature comme la rencontre de champs de forces dans un contexte post-apocalyptique. Dans une sorte d’archéologie du futur, Nebula questionne quels autres rapports au temps, à la fabrication, à la terre et aux chimères pourraient surgir pour dessiner une cosmogonie nouvelle. Quelles mutations et hybridations pourraient advenir du chaos ?

Arts and Entertainment

FAIR-E Immersion

Laissez-vous entraîner et surprendre par le mouvement de propositions chorégraphiques in situ imaginées par le collectif FAIR-E, à la tête du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne depuis janvier 2019. Avec cette déambulation, les artistes invitent les spectateur·ice·s à découvrir leurs univers issus du hip hop et de toutes ses influences, donnant à voir le reflet d’une nouvelle génération de chorégraphes. Performances, extraits de pièces, créations participatives, jam et DJ sets ponctueront ce temps artistique afin de faire résonner le plaisir du partage et de la danse à travers tout le site des Capucins.