La Nuit Unique

La Nuit Unique
Arts and Entertainment
Evénement terminé

Et si vous passiez une nuit théâtrale hors du commun au cœur des Ateliers des Capucins ?

 

C’est l’expérience un peu folle et pleine d’audace que vous propose de vivre Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public, avec la complicité des Ateliers des Capucins, en accueillant deux représentations exceptionnelles (Vendredi 30 et Samedi 31 octobre 2O20) d’une création atypique, unique et inclassable, d’une compagnie mythique et pionnière dans l’histoire du théâtre de rue : La Nuit Unique de et par Le Théâtre de l'Unité.

 

Car oui, vous avez devant vous un spectacle hors-catégorie : il dure 7 h + 1 h de petit déjeuner !
Un rendez-vous nocturne où vous êtes allongés et avez le droit de dormir : sommeil, rêves et parties conscientes se mélangent pour finir de vous installer dans un état hallucinatoire.


Pour cette compagnie fondée en mai 68, CE SPECTACLE EST L’ABOUTISSEMENT DE 45 ANS….
45 ans de recherche, de bouts d’essais, de chutes, de ratages, de petites victoires et de rêves pour l’équipe du Théâtre de l’Unité et ses deux fondateurs truculents et émérites, Jacques Livchine et Hervée De Lafond.
C’est un véritable honneur et une émotion particulière de les accueillir pour la première fois à Brest, dans ce cadre lui aussi unique et si chargé d’histoires brestoises et qui verra bientôt naître le futur Fourneau 3, à l’horizon 2023.

 

Autre première dans l’histoire du Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, compte tenu de la logistique que nécessite un tel accueil et de la jauge limitée à 250 spectateurs chaque nuit, avec la mise en place d’une billetterie au tarif unique de 15 € à partir du 22 septembre à 12:12 sur le site du Fourneau ainsi qu'aux Curiosités de Dialogues.

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Arts and Entertainment

Je ne connais pas la fin de l'amour - Spectacle Mac Orlan

Tomber, verbe intransitif : perdre l’ équilibre et faire
une chute, s’ affaisser au sol ; s’ abattre, crouler,
s’ écrouler.

Amour.eux.se, adjectif : qui aime quelqu’ un d’ autre,
qui éprouve de l’ amour.
Tomber amoureuse, amoureux.

Quel bordel.

Arts and Entertainment

La Ronde - Le Quartz Nomade

Dans La Ronde, texte à scandale écrit en 1897, Arthur Schnitzler évoquait crûment les histoires d’amour et de sexe de couples qui se font et se défont selon un modèle A/B, B/C, C/D... Boris Charmatz s’en inspire en chorégraphiant une boucle humaine formée de duos dansants, parlants et chantants. Au fil de pas de deux sensibles et charnels, les corps bougent, se heurtent, s’embrassent, se quittent pour mieux parler de la contamination du désir. Entre humour et grâce infinie, cette ronde explore autant la force du toucher qu’une histoire de la danse en allant de Don Quichotte - par deux danseur·euse·s de l’Opéra de Paris - au hip-hop, en passant par la création contemporaine. Un embrasement chorégraphique, à la fois intime et grandiose. Comme l’amour.