Exposition Tour de France 2021

Expo TDF
Exposition
Evénement terminé

La Bretagne, terre de cyclisme, est fière d’accueillir une nouvelle fois le Grand Départ du Tour de France. Pour cette nouvelle édition, c’est bien toute la Bretagne qui sera mise sous les projecteurs et notamment la ville de Brest, où se tiendra le Grand Départ le 26 juin prochain ! Quatre départs, quatre arrivées dans les quatre départements bretons et environ 700 kilomètres de course qui permettront aux coureurs de traverser des lieux emblématiques, mettant en valeur la richesse culturelle mais aussi le patrimoine naturel et bâti du territoire. 

 

Du 8 au 23 mars, la Région met le Tour de France à l’honneur en proposant une exposition aux usagers des Ateliers des Capucins.

Autour du Trophée du Grand Départ et des maillots officiels, vous pourrez découvrir l’ancrage du Tour en Bretagne, la présentation des étapes bretonnes, mais aussi les portraits des grands champions bretons qui ont écrit l’histoire du cyclisme.

 

Cette exposition sera ensuite présentée dans les 7 autres villes bretonnes : Landerneau (du 24 mars au 6 avril), Perros-Guirec (du 7 au 21 avril), Saint-Brieuc (du 22 avril au 4 mai), Lorient (du 5 au 18 mai), Pontivy (du 19 mai au 2 juin), Fougères (du 3 au 15 juin) avant de revenir à Brest pour les 15 jours précédant le départ de la Grande Boucle.

 

Région Bretagne - Ville de Brest - Tour de France - ASO

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Exposition

Exposition SHOM - 300 ans d'hydrographie française

Que connaît-on de nos océans qui couvrent 71% du globe ? Qui œuvre à cette connaissance ?

 

Mesurant très tôt cet enjeu, la France a été le premier Etat à se doter d’un service hydrographique national en 1720. Le Shom, Service hydrographique et océanographique de la marine, basé à Brest, en est l’héritier. A l’occasion du tricentenaire de cet évènement fondateur, l’exposition offre un panorama de l’histoire et de l’actualité de l’hydrographie française.

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Exposition

Exposition Anima (Ex) Musica

Avec la complicité de Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public, nous sommes heureux de vous annoncer le débarquement imminent d'un fabuleux bestiaire utopique, sorti de l'imaginaire du collectif Tout reste à faire : 12 insectes géants, composés intégralement d'éléments d'instruments de musique, mis en mouvement et en musique.

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Exposition

Exposition Photographies Ediluz

Il y a dans l'approche photographique d'Ediluz une complémentarité entre tradition et modernité qui se révèle au travers de son travail sur "la fête des morts" au Mexique, rituel ancestral issu des cultures Précolombiennes qui lient étroitement la mort à la vie, et ce depuis le plus jeune âge.

Adapté aux enfants
Voir l'événement