La Nuit Unique

La Nuit Unique - Affiche finale
Arts & spectacle
Evénement terminé

Et si vous passiez une nuit théâtrale hors du commun au cœur des Ateliers des Capucins ?

 

C’est l’expérience un peu folle et pleine d’audace que vous propose de vivre Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public, avec la complicité des Ateliers des Capucins, en accueillant deux représentations exceptionnelles (Vendredi 30 et Samedi 31 octobre 2O20) d’une création atypique, unique et inclassable, d’une compagnie mythique et pionnière dans l’histoire du théâtre de rue : La Nuit Unique de et par Le Théâtre de l'Unité.

 

Car oui, vous avez devant vous un spectacle hors-catégorie : il dure 7 h + 1 h de petit déjeuner !
Un rendez-vous nocturne où vous êtes allongés et avez le droit de dormir : sommeil, rêves et parties conscientes se mélangent pour finir de vous installer dans un état hallucinatoire.


Pour cette compagnie fondée en mai 68, CE SPECTACLE EST L’ABOUTISSEMENT DE 45 ANS….
45 ans de recherche, de bouts d’essais, de chutes, de ratages, de petites victoires et de rêves pour l’équipe du Théâtre de l’Unité et ses deux fondateurs truculents et émérites, Jacques Livchine et Hervée De Lafond.
C’est un véritable honneur et une émotion particulière de les accueillir pour la première fois à Brest, dans ce cadre lui aussi unique et si chargé d’histoires brestoises et qui verra bientôt naître le futur Fourneau 3, à l’horizon 2023.


Autre première dans l’histoire du Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, compte tenu de la logistique que nécessite un tel accueil et de la jauge limitée à 250 spectateurs chaque nuit, avec la mise en place d’une billetterie au tarif unique de 15 € à partir du 22 septembre à 12:12 sur le site du Fourneau ainsi qu'aux Curiosités de Dialogues.

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Arts & spectacle

Les gros patinent bien - Cabaret Carton

La collaboration continue entre les Ateliers des Capucins et le Quartz dans leur Saison Nomade ! Toujours dans l'esprit que prône les Ateliers, le Quartz propose à nouveau un spectacle à la fois atypique et loufoque.

 

Après leur collaboration sur Le Gros, la Vache et le Mainate et Bigre, Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois s’attaquent au cabaret, toujours avec humour et décalage. Alors que des cartons traînaient dans un coin, ils ont commencé à écrire dessus à l’aide de gros marqueurs noirs pour figurer les accessoires et décors qu’ils imaginaient pour une histoire, tels des enfants découvrant le plaisir de faire du théâtre.

Adapté aux enfants
Voir l'événement