Banksy Modeste Collection

Exposition Banksy Modeste Collection
Exposition
Evénement terminé

Plongée dans l’univers engagé et humoristique de l’un des artistes d’art urbain les plus emblématiques de sa génération. 

 

2007, Béru se retrouve au hasard dans l’atelier d’un graffeur à Londres. Quelques semaines plus tard, il réalise qui il a rencontré. Les œuvres, l’esprit, les combats de l’artiste résonnent en lui. Il décide de collecter tout ce qui est à sa portée : stickers, dessous de verres, billets d’expos, pochoirs, affiches d’expositions, cartes postales, dessins ou encore sérigraphies à faible tirage... Au fil des années, il constitue la collection exceptionnelle qui est présentée ici. 

 

Les œuvres de Banksy sont des invitations à casser les clivages, à nous confronter à nos contradictions et à regarder poétiquement le monde. Et si Banksy préserve le mystère de son identité, c'est aussi sans doute pour mieux rendre visible les combats qu'il mène, ceux d’un artiste engagé et pacifiste.

 

C’est pourquoi, au-delà de l’évènement culturel, cette exposition se veut aussi un acte solidaire. Comme toujours aux Ateliers des Capucins, l'entrée est gratuite, car l'accès de tous à la culture n'est pas une option. Mais les visiteurs sont invités à faire un don selon leur envie et leurs moyens. Celui-ci sera reversé à des associations qui agissent pour un monde plus humain et plus juste.

 

Entrée gratuite - Pas de réservation possible

Pas de visites guidées - Médiateurs présents sur place au cours de la visite

Les médiateurs de l'exposition stoppent les entrées aux alentours de 18h.

 

Les visiteurs auront la possibilité de soutenir des associations partenaires locales impliquées dans le champ de la solidarité à travers des dons.

 

Avec : Banksy Modeste Collection, Marc Echafaudages, La Recyclerie Un peu d'RLa Cimade, SOS Méditerranée, Ligue des Droits de l'Homme, Secours Populaire français, Cent pour un toit, MPT Valy-Hir, APF France Handicap, La Halte, ADÉ (Aide aux droits des personnes étrangères), ADJIM (Accompagnement des jeunes migrants), A.J.D (Amis de jeudi dimanche).

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Exposition

Exposition Choses maritimes - Ewan Lebourdais

En 2024, avec la première édition de l’Arkea Ultim Challenge en janvier et le retour des Fêtes Maritimes en juillet, Brest nous rappelle qu’elle est la capitale de l’océan ! L’exposition du photographe Ewan Lebourdais sera comme un trait d’union entre ces deux événements majeurs. Promu Peintre officiel de la marine en 2021, le photographe nous propose une série de photos, dont des tirages monumentaux, sur le monde maritime dans sa diversité, avec bien sûr une place toute particulière pour la navigation à voiles.

Adapté aux enfants
Voir l'événement