Exposition Monstres & merveilles, Benjamin Lacombe

Illustration de Méduse par Benjamin Lacombe
Exposition

Dans le cadre de l'événement Imaginaire(s).

Imaginée par la Maison d’Ailleurs, musée et centre de recherche spécialisé de la science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires à Yverdon-les-Bains (Suisse), l’exposition propose un voyage dans l’univers fabuleux de Benjamin Lacombe, ponctué de contes et légendes, monstres et merveilles. Si la littérature enfantine classique est un des thèmes de prédilection de Benjamin Lacombe, ses illustrations de contes de fées donnent naissance à un univers visuel hérité à la fois de l’art gothique et de l’esthétique manga.
Partez à la découverte de son œuvre, résolvez des énigmes et inventez vos propres histoires à travers les dispositifs ludiques qui vous sont proposés.

À découvrir également, Femmes & Merveilles, du 8 octobre au 11 janvier, à la médiathèque de Saint-Marc.

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Exposition

Exposition Le bestiaire de Julien Loïs

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Exposition

Exposition 1630 – 2030 : Brest, Grand balcon

Cette installation retrace les temps forts qui ont modelé au cours des siècles l’actuel panorama de la rive droite de la Penfeld. Elle esquisse de façon inédite les transformations de notre métropole, qui, en lien avec son histoire et au bénéfice de ses habitantes et de ses habitants, renoue avec un paysage exceptionnel.

Adapté aux enfants
Voir l'événement