Improvisations croisées - Concert électro & IA

cellular 1 ok
Musique & danse
Evénement terminé

Plongez dans un univers électro organique et algorithmique, où des artistes chercheurs fusionnent leur expertise scientifique et leur passion pour la musique électronique.

 

Le duo Cellular 1, composé d’Azeria (Night Birds) et de Nicolas Farrugia (chercheur à l’IMT Atlantique, Lab-STICC), vous invite à explorer un paysage sonore mêlant dub techno et jazzy deep house. Leurs compositions, portées par le vibraphone, les claviers et les boîtes à rythmes, prennent une nouvelle dimension grâce à l’intelligence artificielle, qui enrichit et transforme leurs créations en temps réel.

 

Nicolas Farrugia, spécialiste de l’analyse des sons par machine learning, y intègre ses recherches pour une expérience à la
fois précise et envoûtante.

 

Vous aurez également le plaisir d'entendre Vincent Choqueuse, enseignant-chercheur à l’ENIB (Lab-STICC) et expert en
traitement du signal audio, qui promptera en direct l’IA pour façonner des textures sonores uniques. Une soirée où la rigueur scientifique rencontre l’émotion musicale, pour une expérience à la fois technologique et profondément humaine.

 

A ne pas manquer !

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Musique & danse

Jouer du piano à la médiathèque

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Les Ateliers fêtent leurs 10 ans !
Musique & danse

Open air Césaria #4 - par Exalt

10 ANS DES ATELIERS

Pour sa 4ᵉ édition, l'Open Air Césaria investit le Belvédère pour une soirée dédiée aux musiques électroniques.

Entre techno, breaks et électro, cette édition mettra à l'honneur la richesse de la scène locale dans une scénographie inédite.

Adapté aux enfants
Voir l'événement