Les cafés de l’info des Etats généraux de l’information

Etats généraux de l'information
Conférence
Evénement terminé

Installez-vous à notre table et venez donner votre avis sur l’information lors d’un atelier d’échange ouvert au public.

 

Depuis le 3 octobre 2023, un chantier a été lancé en France pour faire le point sur le monde de l’information. Piloté par un comité de pilotage indépendant, il vise à proposer d’ici l’été 2024 plusieurs propositions pour le droit à l’information en couvrant l’ensemble des champs (numérique, avenir des médias, régulation, citoyenneté…). Ces travaux s’appuient sur la mobilisation de cinq groupes de travail, qui regroupent plus de 50 membres (journalistes, membres d’associations…), et sont alimentés par les contributions des professionnels du secteur de l’information, du monde de la recherche mais aussi des citoyens.

 

Ainsi, afin de recueillir vos suggestions, l’équipe des États généraux vient à votre rencontre et vous invitent à leur table, pour, autour d’un café participer à des ateliers d’échange sur le futur de l’information. 

Une rencontre conviviale et citoyenne, ouverte à tous pour vous permettre d’exprimer vos constats, vos attentes mais aussi de soumettre vos solutions pour ce que doit être le monde de l’information de demain. 

Toutes ces propositions seront ensuite envoyées aux groupes de travail des États généraux qui sillonnent en ce moment l’ensemble des régions.

 

Nous vous encourageons à vous inscrire à notre évènement sur ce lien : https://egi-evenement.fr/

 

Pour en savoir plus sur les Etats généraux de l’information, rendez-vous sur : https://etats-generaux-information.fr/

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Conférence

La Nuit des Communautés

Le temps d’une soirée, plongez au cœur des sujets qui animent les communautés tech bretonnes. Cybersécurité, positionnement marketing, agents IA, bases de données, développement informatique… Autant de sujets à explorer pour apprendre, découvrir de nouvelles pratiques et rencontrer celles et ceux qui font vivre la tech en Bretagne.

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Conférence

Trier sans culpabiliser : Sagesse japonaise et méthode Marie Kondo

Conférence

Journée d’études – Regards sur quatre siècles d’histoire maritime

À l’occasion des 400 ans de la Marine nationale, la Société archéologique du Finistère – Histoire et Patrimoine propose une journée d’études consacrée à l’histoire maritime et navale. Du Brest médiéval à la Marine sous la Révolution, en passant par les corsaires normands, plusieurs spécialistes et historiens se succéderont pour explorer quatre siècles d’histoire et éclairer les liens étroits qui unissent Brest à la mer et à la Marine.