Regards d'urbanistes sur la ville de demain

Illustration ville de demain
Histoire & société
Evénement terminé

Avec François Martin architecte, urbaniste et coordinateur du groupe local Frugalité Heureuse pour le Finistère, David Albrecht, économiste et maître de conférence Ville et Territoire à l’école d’architecture Paris-Belleville et Ludivine Carlier, responsable du service Fabrique de la ville à Brest métropole. Certains urbanistes imaginent la ville de demain avec des mégapoles sorties de terre ex-nihilo comme le projet NEOM en Arabie Saoudite. D’autres défendent de nouveaux modes d’aménagement du territoire qui prennent en compte les ressources naturelles et la biodiversité. Pour faire face à la crise climatique, la façon de penser la ville évolue.

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Histoire & société

70 ans des Cahiers de l'Iroise

Prises de paroles par plusieurs intervenants parmi lesquels Yves Coativy, Hugues Courant, Dominique Derrien, Annie Henwood-Voland : histoire de la Société d’Études de Brest et du Léon, patrimoines brestois, numérisation, océrisation et mise en ligne des Cahiers de l’Iroise, signature de la convention liant la ville de Brest, le réseau des médiathèques de Brest et la SEBL…

Histoire & société

Forum du budget participatif 2024

Les brestoises et les brestois sont invités à venir rencontrer les porteurs de projets et à voter pour leurs trois projets préférés.

Histoire & société

Projection de films d'archives autour du navire porte-hélicoptères la Jeanne d'Arc