Exposition "Tronches de vie"

Tronches de vie - Régis Picart
Exposition

« Tronches de vie » est une expo-photos consacrée à ces liens qui nous unissent à travers l’Europe continentale.

 

40 photos de Régis Picart présentent des portraits et des scènes de vie glanés de la Grande-Bretagne à l’Albanie, en passant par la France, la Roumanie ou l’Ukraine. Des photos en couleurs, souriantes et toutes pleines d’empathie pour les modèles. Elles font la démonstration que, au-delà de nos différences et même des « différends » qui opposent trop souvent nos dirigeants, on se ressemble et on s’assemble.
Un peu comme un jeu de « marabout de ficelles », chaque photo est liée à celle qui la suit : quel lien en effet peut rapprocher le carnavaleux de Dunkerque à la poissonnière de Venise ou au révolutionnaire de la place Maïden de Kiev ?

 

Régis Picart a travaillé durant 40 ans comme journaliste à Radiofrance tout en s’adonnant à sa passion pour la photo.

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Regards Antarctiques - 3 mois d'expo & d'événements par l'Institut polaire français
Exposition

Exposition "Regards Antarctiques" - Institut polaire français

Dire que l’Antarctique fascine est une évidence. Pourtant, la réalité de ces territoires peut être rude, âpre, douloureuse… mais tous, ceux qui partent comme ceux qui restent, portent un regard d’abord fasciné.

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Exposition

Jeu de piste en réalité augmentée Uramado AR : le réveil des Tanukis

Partez à la recherche des Tanukis, esprits de la nature japonais, dans les 8 médiathèques, mais aussi dans le tramway, le téléphérique et aux Ateliers des Capucins. Au fur et à mesure de votre déambulation, les Tanukis s’animent, se transforment et vous questionnent.

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Exposition

Exposition 15-25 - Pluie d'Images

Qu’est-ce que la jeunesse ? Rien qu’un mot, répondait Pierre Bourdieu ! Et si le terme est souvent un fourre-tout sans réalité sociale, il n’en garde pas moins un fort écho affectif pour chacun de nous.

Adapté aux enfants
Voir l'événement