Exposition "Tronches de vie"

Tronches de vie - Régis Picart
Exposition
Evénement terminé

« Tronches de vie » est une expo-photos consacrée à ces liens qui nous unissent à travers l’Europe continentale.

 

40 photos de Régis Picart présentent des portraits et des scènes de vie glanés de la Grande-Bretagne à l’Albanie, en passant par la France, la Roumanie ou l’Ukraine. Des photos en couleurs, souriantes et toutes pleines d’empathie pour les modèles. Elles font la démonstration que, au-delà de nos différences et même des « différends » qui opposent trop souvent nos dirigeants, on se ressemble et on s’assemble.
Un peu comme un jeu de « marabout de ficelles », chaque photo est liée à celle qui la suit : quel lien en effet peut rapprocher le carnavaleux de Dunkerque à la poissonnière de Venise ou au révolutionnaire de la place Maïden de Kiev ?

 

Régis Picart a travaillé durant 40 ans comme journaliste à Radiofrance tout en s’adonnant à sa passion pour la photo.

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Exposition

Festival Pluie d'images : exposition La Traque, de Guillaume Rivière

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Exposition

Festival Pluie d'images : exposition La robe abandonnée, de Michèle Le Braz

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Exposition

Exposition "venir voir venir" - Jean-Pierre Le Bars

Depuis 20 ans, Jean-Pierre Le Bars sillonne la Bretagne à vélo pour interroger les éléments les plus communs du territoire : maisons néo-bretonnes, jardins, bâtiments agricoles, abris de fortunes… L’homme est systématiquement absent du cadre mais il est au centre des photos. Il se révèle être un bricoleur burlesque, un entêté de la maîtrise jusqu’à l’absurde, un artisan d’une disgrâce poétique que Jean-Pierre Le Bars saisit avec bienveillance.